Amour(s)

"Ezec Le Floc'h met en scène l'AMOUR, tel qu'il s'invente au fil des rencontres. A partir d'événements vécus ou fantasmés, il jongle avec la

complexité des relations et des sentiments qui nous lient, nous blessent et nous transcendent. Une danseuse, une équilibriste, un comédien et un jongleur

apparaissent sur scène dans des tableaux intemporels, illustrant des morceaux de vie. Ils explorent l'AMOUR, ce sentiment universel, par leur langage corporel qui, peu à peu, fait place à la parole, singulière pour chacun, par sa personnalité et son expression linguistique."

Commentaires des spectateurs, cliquez ici.

Teaser

Avis des spectateurs à la sortie du spectacle

Teaser de 1’30. (Si vous êtes programmateur, contactez-nous pour recevoir la vidéo complète du spectacle)

Des moments de grâce, de partage. Le public reçoit une déclaration d’amour, une mariée préfère se tenir sur les mains, une balle se glisse entre deux corps sensuels, deux deviennent quatre… 

C’est un alignement de tableaux étranges et touchants…  Et drôles aussi...

Spectacle de cirque pour jongleur, équilibriste, comédien et danseur.

Durée : 1h15 version en salle – 30 minutes extérieur ou lieu non équipé (1 à 3 fois). 

Version jeune public 30-45’ à partir de 5 ans.

Crédits photos : Delphine Pernaud, Benoit Martrenchar Carlos Portella-Ombiak média et Emilie Geraud,

l’équipe : 

    Ezec Le Floc’h – production et mise en scène

Diplômé de l’école supérieure des arts du cirque de Chalons en Champagne en 1994, il est metteur en scène de spectacles de cirque contemporain. En 1996, il crée la Cie Ezec Le Floc’h et son solo de Jonglerie aux bilboquets “UN” avec lequel il tourne dans le monde entier (plus de 40 pays). Grâce à sa compagnie et les personnes qui l’accompagnent, il produit et diffuse ses propres créations, une quinzaine de pièces. Il participe aussi à la mise en scène de spectacles d’autres compagnies. Il s’oriente vers la formation d’acteurs pour des improvisateurs et met en place fin 2012 une troupe d’improvisation multi-talents sur le thème général : « L’éthique ». Aujourd’hui, il suit une dizaine de projets divers tant dans le domaine du cirque que du théâtre, la danse et la musique. Ses créations sont diffusées dans les théâtres, les festivals, les arts de la rue...


    Jérémy Belhadj – comédien

Comédien & Improvisateur depuis 10 ans, il débute dans une équipe universitaire à Bordeaux avec laquelle il remporte deux ans de suite les Rencontres d’Improvisation Nationales de Grenoble. Il co-fonde par la suite la première ligue d’improvisation du Pays Basque. Auteur et metteur en scène de sketchs récompensés dans des festivals d’humour, il continue à se former, notamment au clown par Ezec Le Floc’h, avec qui il co-crée La Troupe Ethique.


    Anne Neumann – équilibriste

Gymnaste pendant 14 ans, elle s’engage dans le cirque, qui lui permet de développer sa créativité. A 18 ans, elle joue dans "Die Etage Berlin“ et se forme  à l’Ecole Supérieur des Arts du Cirque de Bruxelles. Là, elle invente l'appareil 'Roland' et crée son propre univers. Quelques événements : Festival Hopla - Carte blanche avec Hopscotch, Exit 17 à Schaerbeek, CRECE - Circ&o Avila et Price Madrid, Ex-Périmentation XXVI de l'Espace Catastrophe avec Hopscotch.


    Joana Olasagasti – danseuse

Danseuse de contemporain et de cabaret, elle s’est formée à Barcelone au sein de l’école Varium d’Anna Sanchez. Elle enchaîne les projets mêlant danse, théâtre, cirque et performance. Elle découvre alors la danse inclusive (pratique dansante pour tous pouvant intégrer des personnes handicapées). Elle parle le basque, le français, l’espagnol, le catalan et l’anglais. Sa curiosité pour l’être humain et les différentes cultures lui donne envie de créer des projets pluridisciplinaires et intergénérationnels. Elle collabore avec les Cies Malnascuts, Willi Dorner, Oriol Escurcell à Barcelone et Zarena Zarelako (Pays basque). 


    Bastien Dugas – jongleur

Formé de deux bras et de deux jambes, le tout joint par un corps surplombé d’une tête. Cet ensemble a pris vie à la découverte de la jonglerie dans son aspect corporel. Il a fait ses armes « devant public », essentiellement dans la troupe de l’école de cirque Imhotep, puis à l’école de cirque Eclair pour la partie jeu de scène/clown. Influencé par beaucoup de belles rencontres au cours de stages ou lors de conventions de jonglage : Steven Ragatz, Stephan Sing, Maksim Komaro, Gomi…pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui : jongleur et comédien dans la Cie Entr’act, la Cie Idéosphère. Également professeur, encadrant les élèves de la formation professionnelle du cirque de Bordeaux.


    Et aussi :

- Auteurs : Ezec Le Floc’h, Joana Olasagasti, Christelle Dubois, Jérémy Belhadj, Bastien Dugas.

- Dorothée Laurent – costumière;

- Jean-Pierre Legout – créa lumière;

- Emerick et Pierrick Hervé - Scèno-robotique;

- Raphaële Connesson : texte sur l’amour.


Co-production et soutiens :

Mére Deny’s Family

Adh-Ethic

Le 7bis

Asso Scène aux champs

Mairie de Saubrigues

Ecole de cirque de Bordeaux

Ecole de cirque OREKA à Bayonne

Ville d’Itxassou

Mairie de Ondres

The Roof

APR2 - Bayonne

HIZKIA

The Gill Corp France

Ecolodge - Biarritz

Cabaret Sauvagnon


Grands mécènes :

Sarah Grelier

Priam Pierret

Julie Labat

Pauline Ravenne

Maïté Bernard

Emmanuelle Dauboin

René et Mary Jean Garnier


https://ezec.fr/amoursfullpro.html

Amours-privé

@Copyright